jiu-jitsu brésilien

Le jiu-jitsu brésilien est un sport de combat comme son nom l’indique venant du brésil, également considérer comme un art martial.

 

Ce sport de combat permet de pouvoir retourner le poids de la personne en face contre lui   à son désavantage pour le faire basculer au sol.

 

Une foi au sol, étranglement et clef de bras sont ce qui mets fin au duel face à l’adversaire.

Cet art martial est donc principalement privilégié par des combats au sol.

 

Il est pratiqué en règle générale avec un kimono et une ceinture qui montre le « grade » dans cette discipline sportive.

 

Les pratiquants du jiu-jitsu brésilien combattes donc des adversaires avec la même couleur de ceinture lors de combat conventionnel.

Lors d’un combat deux combattants sont face à face sur une aire de combat carrée composée de tatamis, d’une taille allant de 64 m2 à 100 m2. La surface centrale est entourée de tapis, généralement d’une couleur différente, constituant la « zone de sécurité ». Si les concurrents viennent à sortir de cette zone de combat, le match est mis en pause le temps que l’arbitre les ramène au centre dans la même position.

Un seul arbitre est présent sur les tapis et fait autorité dans les décisions qu’il donne via des gestes codifiés. Le but de l’opposition est de faire abandonner son adversaire à l’aide d’une technique de clefs de bras ou étranglement avant la fin du temps réglementaire. Des points sont aussi distribués par l’arbitre au cours du combat, suivant les actions effectuées, et permettent de déterminer un vainqueur si aucun des concurrents n’a pu faire abandonner l’autre avant la fin du temps impartit.

 

Cher nous vous pouvez découvrir cette discipline et nous acceptons tous les niveaux, hommes et femmes.